L’immobilier en Côte d’Ivoire est prometteur
La Côte d’Ivoire est l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique. Cette croissance rapide est due à un environnement macroéconomique solide et à la stabilité de la politique monétaire, à des investissements publics importants dans les infrastructures, à une grande quantité de ressources naturelles et à une position forte sur le marché immobilier international.
De même, la progression de l’économie du pays incite les investisseurs à investir dans des biens immobiliers, à se lancer dans le commerce de détail, à créer des succursales franchisées et des sièges sociaux.
L’investissement et la consommation sont les deux facteurs moteurs de la croissance du PIB de la Côte d’Ivoire, qui s’établit en moyenne à 8-9 % depuis 2012. Et bien que le pays soit autrefois connu comme l’un des principaux producteurs de produits agricoles au monde, le secteur des affaires et du commerce de la Côte d’Ivoire est en train de devenir un des principaux acteurs économiques.
Ainsi, la croissance soutenue du pays offre des opportunités aux investisseurs et développeurs internationaux et locaux qui souhaitent investir dans ce pays qui connaît l’un des taux de croissance économique les plus élevés de la région.