Salon immobilier de 2023

4 avril 2023
0 commentaires

En début mars se tiendra le salon de l’immobilier 2023 en Côte d’Ivoire. L’événement aura lieu au SOFITEL, pendant deux jours, soit du 4 au 5 mars 2023. Une rencontre où devraient se bousculer les exposants qui n’attendent que vous.

Pourquoi ce salon?

En Côte d’Ivoire, l’immobilier gagne du terrain. De nouvelles technologies apparaissent pour construire, rénover ou équiper de façon moderne et bien coûteuse, tous les habitats. Rien à payer pour visiter. C’est donc entrée  gratuite.

Ce salon intervient pour devenir un gros rendez-vous de l’offre et de la demande entre de nombreux individus, natifs ou non, résidant en Côte d’Ivoire de façon permanente ou non mais souhaitant acquérir ou construire un truc de beau.

Pour visiter?

Il existe 5 raisons majeures qui peuvent vous pousser à assister au Salon de l’immobilier 2023 à Abidjan.

  1. Les prix. Ils sont incroyablement imbattables. On baisse les couts d’achat de tout et de toutes les transactions.
  2. Quand vous rencontrez des experts, vous verrez qu’ils sont précis et concis dans leurs déclarations. Vous gagnez en temps.
  3. La précision des échanges vous aidera à peaufiner vos projets immobiliers à Abidjan.
  4. Il sera organisé des conférences au cours desquelles vous serez abondamment informés sur la construction et le respect de l’environnement;
  5. Les conférenciers et exposants de l’événement vous donneront toutes les  tendances, nouveautés de la construction dans ce pays.

Conférence et exposants

Tout repose en grande partie sur eux. Les conférenciers développèrent une dizaine de thèmes à l’instar de:

  • la ligne de métro à Abidjan,
  • le problème récurrent de l’accès au financement via la diaspora
  • les enjeux de l’immobilier en Côte d’Ivoire;
  • les secrets pour acheter avec succès sa première résidence…

Ces conférences vont éclairer plusieurs personnes avides d’informations pour matérialiser leurs investissements sur le secteur de BTP à Abidjan.

Pour ce qui est des participants, ils sont pour la plupart des experts locaux mais aussi internationaux. On comptera: des promoteurs du secteur immobilier, les formateurs en immobilier, les architectes, notaires, des ingénieurs construction, les banques et assurances… Il y aura aussi les spécialistes des secteurs voisins: domotique, environnement, carreleurs, pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire