Diaspora CÔTE D’IVOIRE: 144 immeubles R +7 à Bingerville

17 avril 2023
0 commentaires

En début d’année 2023, le gouvernement ivoirien à initié la réalisation du projet immobilier pour la diaspora ivoirienne. Ce sont des logements sociaux, un total de 144 immeubles de niveau 7. Un plaisir de vivre cette pose de la première pierre pour soulager les voyageurs.

Riyadh City en 2023

Riyadh City est le nom du projet immobilier pour ceux qui voyagent et souhaitent revenir s’installer à Bingerville. Il est porté par GAIA Holding / GAIA Côte D’ivoire. Le projet présent de beaux chiffres:

  • lancement du chantier le 23 janvier 2023;
  • environ 4500 appartements de haut niveau,
  • pour 144 immeubles type R+7,
  • Superficie de construction 28 ha;
  • Durée estimée de livraisons des maisons: 36 mois,
  • Lieu: Elokate Bellevue
  • Bonus: un grand Mall parmi ceux existant en Afrique de l’Ouest.

Vision du gouvernement

Le gouvernement aspire au meilleur pour sa diaspora. Les faire revenir et les loger dans les meilleures conditions. Ils auront à la fin 15 000 logements sociaux, si toutes les phases du projet social se concrétise pour les voyageurs.

C’est donc M. SEM Camara qui a présidé aux opérations de lancement du projet aux côtés de Kabran Assoumou respectivement Consul de la CI aux USA et Directeur du Cabinet présidentiel en Côte d’Ivoire. Diby Kokora et de nombreuses autres personnalités ont rehaussé la beauté de la cérémonie.

Les actionnaires

Il ya la diaspora, l’Etat Ivoirien et des investisseurs directs étrangers:

  1. GAIA Holding / GAIA Côte D’ivoire (Premier acteur)
  2. GIS International
  3. Cité Béthanie Sarl
  4. Le ministère d’Etat,
  5. Ministère des Affaires étrangères de la CI,
  6. Ministère de la construction de la CI

C’est au cours d’un mémorandum fait par des investisseurs divers,  que le gros projet voit le jour. C’est donc du sérieux et une solution pour le problème de logement dont souffrent les ivoiriens partis à l’étranger.

En définitive, le projet immobilier Riyadh City vise à favoriser le retour sans crainte des Ivoiriens de la Diaspora vers leur pays natal pour qu’ils aient des logements décents et modernes.

Laisser un commentaire