Bingerville et le boom immobilier en 2022

25 janvier 2022
0 commentaires

On a constaté que c’est très dur de pouvoir se loger dans les capitales de la Cote d’Ivoire que ce soit Abidjan ou Yamoussoukro. Pour Bingerville, l’ancienne cité capitale du pas, entre 1900 et 1933, la concentration du logement est déjà perceptible en 2022, une chose qui soulage les populations.

Pourquoi le boom à Bingerville

L’explosion des maisons dans cette banlieue d’Abidjan s’explique par la saturation immobilière d’Abidjan.

1. Immobilier saturé à Abidjan

Abidjan est saturé depuis une décennie déjà. Du moins en logements sociaux. Pour y trouver une maison, votre étoile doit briller. Tout est occupé et les occupants ne se pressent pas de libérer. Cette congestion démographique et immobilière entraine donc forcement un coût onéreux des maisons.

2. Bingerville nouvel eldorado

Entant situé à 30 km d’Abidjan, la capitale, la nouvelle cité autrefois sous estimée, a fait l’objet de toutes les attentions. Ainsi a-t-on remarqué :

– La concentration des financements pour faire revivre la ville
– La déforestation au profil des logements économiques
– Le bitumage des routes pour favoriser l’accès
– L’électrification de la zone
– La livraison des maisons économiques et de haut standing.

Promoteurs immobiliers ainsi que de nombreux acquéreurs s’y ruent pour faire de bonnes affaires. Et aujourd’hui, il devient facile de voir le mélange et la fusion presque des deux cités.

Bingerville en plein chantiers

La ville connait de grands chantiers immobiliers. Partout, on procède à des terrassements. Finis le temps où la ville n’avait pour seule référence que son emblématique hôpital psychiatrique. Ce centre hospitalier est à présent concurrencé à Bingerville par l’hopital Mère et Enfant dédicacé à la Première Dame de la Côte d’Ivoire Dominique Ouattara.

A côté de cela, l’avenue Nampé-Dioulo a connu des embellissements. D’autres avenues et routes ont été créées dans la ville ce qui la rend encore moderne et attrayante. On a doublé les dimensions de certaines voies. Le vieux bitumé a été rénové voire totalement remplacé par endroits.

En conclusion, le pouvoir y fait un travail intéressant en poursuivant un plan de logements sociaux pour le citoyen moyen qui tendent à devenir des programmes économiques pour tous.

 

Laisser un commentaire