Choses à ne jamais dire à un entrepreneur

3 mars 2023
0 commentaires

Un entrepreneur peut être votre source d’anxiété et de stress si vous ne faites pas attention lorsque vous l’embauchez. Un de mes amis m’a un jour dit qu’avec ses plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de réparation d’appareils électroménagers, votre entrepreneur peut être votre plus grande ressource lorsque vous prenez le temps d’embaucher le bon professionnel. Tout comme il y a des choses dont vous devriez parler avec votre entrepreneur, il y a des choses que vous ne devriez jamais dire à votre entrepreneur.

Voici quelques-unes des choses à ne jamais dire à un entrepreneur :

Personne d’autre ne fait une offre pour le travail

Il est conseillé d’obtenir au moins trois offres pour un projet de construction. Plus d’offres sont toujours meilleures. Cela vous permet de comparer différentes offres pour obtenir la meilleure offre pour le projet. Mais, si vous n’obtenez qu’une seule offre d’entrepreneur pour le travail, ne leur dites pas qu’ils sont votre seul choix. Cela leur donnera un pouvoir de négociation. Assurez-vous que votre entrepreneur croit que vous avez des options.

Ne divulguez pas votre budget

Ne faites pas savoir à l’entrepreneur le montant que vous avez l’intention de dépenser pour un projet de construction. Si un entrepreneur sait que votre budget pour le projet est de 500 000 Francs par exemple, il cherchera un moyen de soumissionner pour 500 000 Francs. Par conséquent, assurez-vous que ce sont les entrepreneurs qui spécifient l’offre pour le projet. Cela vous permettra de comparer les coûts de main-d’œuvre et de matériel fournis par différents soumissionnaires.

Ne dites jamais à votre entrepreneur que vous n’êtes pas pressé

Si un entrepreneur sait que vous ne voulez pas que votre projet soit terminé à la hâte, il peut prendre des années pour le terminer. Un entrepreneur peut accepter d’autres projets ou passer du temps sur d’autres choses au lieu de terminer votre projet à la hâte. Par conséquent, communiquez la rapidité de votre projet et discutez des attentes en temps opportun concernant l’achèvement de votre projet.

Il est également important d’éviter de laisser l’entrepreneur choisir les matériaux de construction. De plus, évitez de faire savoir à l’entrepreneur que vous êtes prêt à payer un acompte élevé. Au lieu de cela, contentez-vous de ne payer que 10% comme le stipule la loi.

Laisser un commentaire